Le corps humain, comme tout organisme, présente à certains moments des défaillances qui peuvent causer le mauvais fonctionnement d’un organe. Il est également possible que cet état de fébrilité soit dû à une infection ou à quelque autre pathologie. Peu importe l’origine, prendre des mesures de rétablissement est la meilleure solution. Généralement, les médicaments et autres substances curatives sont les premiers recours. Ils permettent de traiter le mal et d’offrir une meilleure condition de santé. Cependant, les médicaments occasionnent des effets secondaires souvent non négligeables avec le temps. C’est pourquoi bien de personnes préfèrent les remèdes de grand-mère. L’un de ces remèdes naturels est l’eau de Quinton : une solution aqueuse à base d’eau de mer qui soigne plusieurs maladies. À travers cet article, découvrez ce remède naturel sous-estimé qu’est l’eau de Quinton.
À la découverte du plasma de Quinton
L’eau de Quinton est une eau assez spéciale, qui regorge de nombreuses vertus. Elle a été découverte par René Quinton et possède une composition semblable au plasma sanguin. L’eau de Quinton est un remède puissant face à plusieurs maladies, car elle possède des qualités thérapeutiques. L’eau de Quinton élaborée par le scientifique René Quinton est une modification de l’eau de mer par filtration. C’est une eau qui peut être obtenue à partir des côtes bretonnes, à au moins 10 mètres de profondeur. Une fois l’eau recueillie, elle doit, avant d’être comestible, être débarrassée de toute impureté puis diluée afin de réduire la concentration en sel qu’elle contient. Enfin, s’ensuivent un processus de stérilisation, puis un autre de filtration avant toute consommation. On note par exemple que cette eau renferme certains minéraux et oligo-éléments qui permettent au corps humain de jouir d’un apport énergétique. L’eau de Quinton entre dans le traitement de quelques maladies causées par une carence en minéraux. Du fait donc de sa forte teneur en oligo-éléments et en magnésium, cette eau redonne un coup de boost à l’organisme. D’amples informations sur l’eau de Quinton sont disponibles ici.
L’eau de Quinton : une solution thérapeutique de grande efficacité
L’eau de Quinton est un remède naturel apprécié pour son efficacité et aussi du fait qu’il ne présente pas d’effets secondaires. Elle sert aussi à régénérer les tissus du corps humain. L’arthrose se trouve parmi la liste des affections que l’on peut traiter avec du Quinton, ainsi que l’ostéoporose. Pour cela, il faut opter pour une cure semestrielle qui, dans de nombreux cas, augmente la densité des os. Efficace contre l’hypothyroïdie, elle régularise le taux d’hormones produites par la glande thyroïdienne. La diarrhée fut l’un des premiers tests auxquels l’eau de Quinton fut soumise grâce à sa forte teneur en minéraux, car les selles de diarrhée évacuent beaucoup d’oligo-éléments. Il est donc recommandé de prendre cette eau durant toute la durée de l’inconfort. Elle est également bénéfique pour les femmes enceintes, en proie à la fatigue.
L’eau de Quinton : un remède naturel au large champ d’action
Les sportifs sont également de grands bénéficiaires des propriétés de l’eau de Quinton, car elle permet de combler les dépenses énergétiques et musculaires. Régler la question de la perte du poids est aussi un des avantages de l’eau de Quinton. Cette eau connaît toutefois plusieurs contre-indications. Avant toute cure, le conseil d’un médecin s’avère donc nécessaire, notamment pour orienter vers la forme isotonique ou hypertonique. L’asthme, la rhinite allergique, et même les maladies virales comme le choléra, la fièvre typhoïde et la tuberculose peuvent bénéficier des propriétés du plasma marin. En effet, le plasma de Quinton était considéré comme un médicament depuis le début du 20ème siècle, avant de disparaitre du Vidal. Le plasma de Quinton peut aussi servir de complément alimentaire. Après une longue activité physique, un peu de cette eau peut vous revitaliser et vous permettre de reprendre l’énergie perdue. L’eau de Quinton est aussi employée dans le traitement des infections cutanées comme l’eczéma, de même pour les troubles digestifs.