Sélectionner une page

Certaines études ont montré qu’en moyenne 9 Français sur 10 souffrent de mal de dos. Cela est notamment dû au fait que ces derniers passent quotidiennement de nombreuses heures assis dans un bureau. Heureusement, il existe aujourd’hui des méthodes simples qu’il est possible d’employer pour prendre soin de son dos au quotidien. Focus !

S’étirer au réveil

À défaut d’utiliser un accessoire tel que le tapis dossier pliable pour prendre soin de votre dos, il existe une astuce très simple à appliquer. Il s’agit de s’étirer au réveil. Dès que vous bondissez hors de votre lit, c’est le premier réflexe que vous devez avoir. C’est une solution qui permet de soulager votre dos des longues heures que vous avez passé allonger.

Cet exercice semble banal, mais son efficacité est prouvée. Dès que vous vous levez le matin, mettez-vous debout. Ensuite, joignez vos deux mains que vous allez étendre vers le ciel, en essayant de vous grandir. Faites comme si vous tentiez de toucher le plafond sans cambrer votre dos.

Ce faisant, vous allez détendre aisément vos muscles et votre dos sera plus détendu. Il existe d’autres techniques d’étirement que vous pouvez employer au réveil. Vous pouvez par exemple essayer la posture de l’enfant ou l’étirement du chat. Ce sont des exercices que l’on retrouve dans les cours de yoga. Soyez tout de même délicats lorsque vous faites vos exercices d’étirement. N’oubliez pas que le but est de vous soulager et non de vous faire mal.

Bien s’asseoir

Le fait de mal s’asseoir peut-être à l’origine du mal de dos. Pour éviter cela, vous devez adopter une bonne posture lorsque vous êtes assis sur un siège. Vous devez en premier lieu veiller à ce que le bas de votre dos soit bien positionné contre le fond du siège. Veillez ensuite à poser vos deux pieds à plat sur le sol.

Assurez-vous surtout qu’ils forment un angle droit. Pour ce qui est de votre tête, elle doit être parfaitement droite. Vous devez absolument respecter cette posture lorsque vous êtes assis sur un siège. Les positions qui ne sont pas comme celles-là peuvent vite entraîner des problèmes de dos.

Par ailleurs, évitez de choisir un fauteuil mou ou trop bas. C’est le type de siège qui peut vous donner encore plus mal au dos. Cette posture dont nous venons de parler doit faire partie de votre quotidien. Que vous soyez dans un fauteuil ou pas, vous devez vous asseoir de cette façon.