Sélectionner une page

Le régime cétogène est un mode d’alimentation pauvre en glucides et riche en graisses qui offre de multiples avantages pour la santé. Il favorise la perte de poids en privilégiant les produits riches en protéines et en lipides. Découvrez les aliments et recettes qu’il faut privilégier pour un régime cétogène.

Les aliments qu’il faut consommer pour un régime cétogène

Le régime cétogène vous permet de perdre du poids sans vous priver d’aliments riches en graisses. Il vous offre un large panel de choix en termes de produits, découvrez !

Les protéines animales

Si la plupart des régimes minceur interdisent la consommation de produits riches en protéines animales, celui-ci par contre vous le permet. Ainsi, vous pouvez en toute liberté manger de la viande, du poisson, des œufs, du fromage gras, etc. Vous pouvez consulter mixketo.fr pour en savoir davantage.

Les protéines végétales

Les fruits et légumes ont toujours eu une place importante dans les assiettes, et ce, peu importe le régime adopté. C’est donc tout à fait normal qu’il fasse partie du diet kéto. Toutefois, il est conseillé, dans ce cas, d’opter pour les légumes verts comme le chou-fleur, le brocoli, la courgette, etc. Pour ce qui est des fruits, préférez ceux qui sont pauvres en glucides.

Autres aliments

Le régime cétogène vous invite aussi à ajouter dans vos assiettes des produits lipidiques. N’hésitez donc pas à utiliser du beurre, des noix, des amandes, des graines, de l’huile de coco, d’olive, etc.

Quelques idées de recettes de régime cétogène

Découvrez à présent quelques recettes du régime cétogène.

Des idées de recettes pour un petit déjeuner cétonique

Se soumettre au régime cétogène, c’est prendre un petit déjeuner sans confiture ni pain. En effet, ces deux aliments sont suffisamment riches en glucides, raison pour laquelle ils ont été exclus du mode de vie cétonique.

Toutefois, vous avez tout de même la possibilité de préparer vos propres petits pains kéto. Vous pouvez même varier les plaisirs au petit déjeuner avec plusieurs autres recettes. Vous avez le choix entre le pudding au chia, les œufs brouillés à l’avocat et à la tomate et bien d’autres.

Des idées de recettes pour un déjeuner ou un dîner kéto

Le plat principal d’un plan alimentaire cétogène doit combiner des légumes pauvres en amidon avec une source de protéine de votre choix. Les aliments peuvent en toute quiétude passer dans une grande quantité d’huile de coco ou se faire tourner au beurre.

Vous pouvez par exemple préparer du riz au chou-fleur ou au konjac, du céleri frit, de la grongola aux noix sans céréales. Il est aussi possible d’opter pour des recettes comme le porridge Low Carb, la pâte à pizza à base de chou-fleur et bien d’autres.