Sélectionner une page

Après la chimiothérapie, le cuir chevelu devient plus sensible que d’habitude. Ainsi, lorsque la tête est exposée aux agressions extérieures comme la lumière du soleil, les cheveux se cassent plus rapidement. L’utilisation de foulard devient primordiale dans de telles situations. Quel type de foulard peut-on utiliser après une chimiothérapie ? Des détails à ce sujet dans cet article.

Foulard turban

Après la chimiothérapie, le patient doit faire attention aux irritations et aux petites coupures. Pour cela, il lui est important d’utiliser un foulard doux. Le foulard turban est l’idéal dans ce cas. Il est fait d’un tissu doux, respirant et naturel. Pour plus détails sur le tissu, n’hésitez pas à cliquer ici .

Le turban est un foulard esthétique pour la couverture de la tête après la chimiothérapie. Il se présente sur plusieurs formes et de différentes couleurs, à savoir les foulards d’hiver, d’été, etc. Il est constitué de coton et du bambou, lesquels sont les matières qu’il faut pour assurer un bon confort à l’utilisateur.

Foulard en coton simple

Toujours, après la chimiothérapie, le crâne est mis à nu, ce qui fragilise la peau. Alors, le foulard utilisé pour nouer la tête doit être agréable au contact de la peau. L’utilisation des foulards en coton permet ainsi de protéger la tête sans aucun problème. Ils peuvent être utilisés n’importe comment dans la nuit comme dans la journée.

Par ailleurs, le foulard doit avoir au minimum 1 m de longueur et 80 cm de largeur. Cela permet ainsi de bien le tourner sur la tête et de le nouer de différentes manières. Aussi, le foulard en coton est fait de plusieurs couleurs. Il est donc possible de le changer pour mieux l’adapter à votre style vestimentaire.

Foulard chimio bambou

Le foulard bambou garantit à l’utilisateur un port confortable. Grâce à ses propriétés, dont celle absorbante, il arrive à maintenir le cuir chevelu à une température constante contre le chaud et le froid. C’est une matière douce et légère réputée pour protéger les cheveux contre les irritations.

Foulard chimio soie

Le foulard chimio soie est la meilleure solution pour toute personne devant aller au travail, à une fête et plein d’autres événements. Il se présente sous deux formes et peut être utilisé à n’importe quelle saison. Pendant les moments de chaleur, le foulard soie à utiliser est la soie fine et celui à utiliser en période de froid est la soie charmeuse. Toutefois, ce foulard est plus sensible que les autres modèles et nécessite donc de la délicatesse dans l’entretien.