Sélectionner une page

La période des vacances est un moment agréable pour se détendre. Il faut être attentif en faisant les bagages quand vous partez en vacances loin de chez vous. En effet, votre médecin ne sera pas à proximité. Il convient donc de tout faire pour éviter de tomber malade. À cet effet, le gel de désinfection est l’un des produits médicaux que vous devez mettre dans vos bagages. Dans le présent article, nous vous exposons 5 raisons qui justifient l’utilité de ce gel antiseptique hydroalcoolique.

Réduire le risque de tomber malade

Il n’y a rien de plus désagréable que de tomber malade en vacances. Cela empêche de profiter du repos et de bien se distraire. Pour éviter cela, il importe de se laver régulièrement les mains avec le désinfectant anios . En effet, selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé, 80 % des microbes se transmettraient par le toucher. Ces microbes sont responsables des maladies comme la gastro-entérite, le rhume, la grippe… Même si le lavage des mains à l’eau et au savon n’est pas inutile, un gel de désinfection est plus efficace. Son séchage est plus rapide. C’est un grand avantage quand on sait que les mains humides favorisent la transmission de 85 % des micro-organismes.

Se protéger des microbes

Les microbes sont partout, surtout dans les endroits où l’on ne les suspecte pas. Saviez-vous que votre smartphone et le clavier de votre ordinateur sont des nids de microbes ? Des biologistes de l’université de l’Oregon aux États-Unis ont observé environ 7 000 types de bactéries sur des smartphones. Étant donné que ces appareils sont toujours à portée de main, il convient de s’en protéger surtout dans les milieux tropicaux.

Se protéger d’une maladie tropicale ou d’une épidémie

Sous les tropiques, les micro-organismes sont plus virulents. Vous ne pouvez donc pas partir en vadrouille dans ces régions sans garder du gel de désinfection anios. En effet, une telle négligence pourrait vous rendre vulnérable. Avec un tel manque d’hygiène, vous êtes susceptible de contracter des maladies comme le choléra. Aussi en cas d’épidémie, le gel protège d’une éventuelle contamination.

Protéger les enfants contre les maladies

La période estivale est un moment apprécié par les plus jeunes qui pourront enfin se détendre et s’amuser sur le sable fin de la plage. Ces derniers peuvent donc jouer à des jeux comme la construction des châteaux de sable. Bien qu’elle soit stimulante pour la créativité, cette activité est à risque pour l’organisme des enfants. À ce rythme, il est possible de retrouver des dizaines de millions de bactéries sur les mains à la fin de la journée. Il est donc important de bien laver les mains avec le gel de désinfection anios.

Être sociable tout en étant sain

Les vacances permettent de rencontrer de nombreuses personnes sur les sites touristiques et les lieux de détente. À ce moment, vous empoignez la main à de nombreuses personnes pour faire connaissance et dire bonjour. Ce geste sympathique vous expose aux microbes de votre interlocuteur. Pour éviter de tomber malade en raison de son manque d’hygiène, vous pourrez vous nettoyer les mains avec votre gel de désinfection.